Les restes d'un soldat d'Aurora arrivent au Texas pour l'enterrement

BROWNSVILLE, Texas - Des prières, des pleurs et des drapeaux américains, des dizaines de membres de la communauté se sont rassemblés à l'aéroport international de Brownsville-South Padre pour assister à l'arrivée des restes de l'Armée Spc. Miguel Angel Villalon jeudi après-midiréussir son expatriation.

Villalon, 21 ans, diplômé de l'East Aurora High School qui a passé une partie de son enfance au Texas, a été tué au combat le 11 janvier dans la province de Kandahar, en Afghanistan.

"C'était triste parce que mon mari a servi au Vietnam et j'étais enceinte quand il est parti et on ne sait jamais quel genre de nouvelles vous allez recevoir", a déclaré Anita Infante, qui était à l'aéroport pour lui rendre hommage. "C'est un héros; il s'est porté volontaire."

Après l'arrivée à l'aéroport, une procession comprenant les membres de la famille de Villalon et plusieurs véhicules des forces de l'ordre a traversé la ville pour se rendre au lycée Oliveira et à l'école primaire Perez, où il était étudiant, et dans les appartements où il vivait à Brownsville réussir son expatriation job au vietnam.

Des centaines d'étudiants ont agité des drapeaux américains lors de la procession et brandi des pancartes indiquant "héros local" et "merci pour votre service", parmi bien d'autres alors qu'ils étaient accompagnés de leurs professeurs. Des centaines d'enfants ont également été vus à l'extérieur de l'école élémentaire El Jardin près de l'aéroport avec des pancartes et des drapeaux.

"C'est une façon de remercier la famille Villalon parce qu'elle a prêté son enfant afin qu'il puisse servir son pays et que nous puissions tous profiter de tous les avantages que nous avons dans ce pays", a déclaré la vétéran vietnamienne Guadalupe Leal, qui a une famille liée à Miguel. Angel, a déclaré en attendant à l'aéroport.

Adrian Avilez, un vétéran de Desert Storm, a attendu dehors sous le soleil de fin d'après-midi, juste une heure avant l'arrivée de l'avion sur le tarmac. C'était la première fois qu'il rendait hommage à un soldat tombé à l'aéroport de Brownsville.

"Même si nous ne le connaissions pas, c'est notre camarade. C'est triste parce que vous travaillez si dur pour protéger ce pays. Nous devons aller loin pour faire ce travail. Il a fait le sacrifice ultime pour nous ici", a-t-il dit. m'a dit.

Villalon a rejoint l'armée en 2018 pour être ingénieur de combat et a fait rapport au 307th Brigade Engineer Battalion comme sa première affectation. Ses récompenses et décorations comprennent le Purple Heart, l'étoile de bronze, une médaille d'accomplissement de l'armée avec le dispositif "V" (décerné aux membres du service qui effectuent "avec mérite dans les conditions de combat les plus difficiles") et l'insigne d'action de combat.

Les visites auront lieu de 13 h à 22 h. Vendredi au Brownsville Event Center. Les funérailles auront lieu à 10 heures samedi au même endroit et seront suivies de l'inhumation au Buena Vista Burial Park emploi entreprises vietnamienne
.

La mère de Villalon, Olivia Guzman Villalon, retournera à son alma mater mercredi 29 janvier pour un service qui donnera à la communauté d'Aurora une chance de lui rendre hommage. Le maire Richard Irvin invitera les familles Gold Star à assister à la fonction publique à 14 h. dans l'auditorium d'East Aurora.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *